top of page

Amicale de Loisirs de Côte d'Or

Public·149 membres

L’achat de followers Instagram aide-t-il vraiment à booster l’engagement ou juste les chiffres ?

Sur le papier, on pourrait croire que plus d’abonnés = plus de likes, plus de commentaires, plus de tout. Mais dans la pratique, depuis que l’algorithme se base sur la qualité des interactions plutôt que sur la quantité, ce n’est plus si simple. J’ai vu des comptes passer de 3k à 20k en peu de temps grâce à l’achat, et pourtant leurs publications continuent à plafonner autour de 100 likes. Ça donne un profil qui a l’air “grand” mais qui vit comme un petit compte.

3 vues
Walter Chang
Walter Chang
2025년 11월 20일

Quand tu décides d’acheter followers instagram, tu achètes un indicateur de vanité, pas un facteur d’engagement. L’algorithme regarde combien de personnes réagissent dans les premières minutes, combien restent sur ta vidéo, combien partagent ou enregistrent ton post. Si tes nouveaux abonnés ne font rien de tout ça, ils deviennent quasiment invisibles dans les calculs et peuvent même diluer ton taux d’engagement global. Dans mon cas, après un achat test, j’ai vu plus de vues sur mon profil, mais pas plus de conversations ni de clics vers mon site.

bottom of page